Communiqué de presse

Jeûne collectif dans le Pacifique le 1er novembre : Tahiti et ses îles se préparent.

Dans l’Église, il est de coutume depuis la nuit des temps et même du  temps de la bible de jeûner pendant une période de vingt-quatre heures. Il s’agit de s’abstenir de nourriture et de boisson pendant le temps imparti. Le jeûne est réalisé une fois par mois aujourd’hui, et tous les mormons depuis l’âge du baptême jeûnent.

Ce qui équivaut à deux repas manqués. Le jeûne n’est pas seulement de s’abstenir de manger et de boire mais aussi de faire don de son argent normalement dépensé pour les deux repas. Cet argent servira à financer les aides en faveur des nécessiteux, des malades et de ceux qui n’arrivent pas à subvenir à leurs propres besoins.

Le jeûne sert également à obtenir des bénédictions spéciales pour son prochain, un membre de la famille ou un ami ou encore pour des dirigeants.

Aussi, afin de venir en aide à tout le Pacifique, la présidence de l’interrégion du Pacifique a décidé de lancer ce jeûne spécial pour le 1er novembre. Tous les membres 70 de la Région ainsi que la présidence de l’Interrégion donne le ton en invitant tous les membres et même ceux qui ne sont pas membres à se joindre à ce jeûne.

Tout le Pacifique, incluant Nouvelle-Zélande et Australie font partie de cet appel.

Pendant vingt-quatre heures, les mormons exerceront leur foi à travers ce jeûne spécial pour :

  • Bénir les peuples de la Région du Pacifique, afin qu’il soit prompt à entendre les paroles de Jésus-Christ ;
  • Bénir les dirigeants de la région du Pacifique pour qu’ils puissent  permettre la tolérance religieuse et la préservation de la liberté religieuse,
  • Bénir les missionnaires afin qu’ils puissent atteindre toutes les personnes et leur enseigner l’amour du Christ,
  • Bénir toutes les confessions religieuses confondues, afin qu’elles travaillent ensemble à la préservation de la liberté religieuse et aux partenariats avec le pays pour les projets communs, comme le service humanitaire dans notre Région et dans le monde entier.

Pour Tahiti, Elder Tarati, 70 d’interrégion et porte-parole de l’Église en Polynésie française, demande également à tous les membres polynésiens de jeûner afin :

  • D’augmenter leur spiritualité et de s’immerger dans le livre de Mormon,
  • D’accroître leur foi au sauveur Jésus-Christ,
  • De hâter l’œuvre du Salut,
  • De préparer le programme spécial du 30 novembre 2014 dans chaque paroisse, au cours duquel les membres invitent leurs amis. Les orateurs de ce programme témoigneront de notre sauveur Jésus-Christ et de son sacrifice expiatoire.

Elder Tarati donne l’écriture suivante : D&A 3 :1-3

  1.  « On ne peut faire échouer les œuvres, les desseins et les intentions de Dieu, ni les réduire à néant.
  2. Car Dieu ne marche pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche, et il ne dévie pas de ce qu’il a dit; c’est pourquoi ses sentiers sont droits et son chemin est une même ronde éternelle.
  3. Souviens-toi, souviens-toi que ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui est contrecarrée, mais celle des hommes;… »

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.